Article de Nicolas Rebet
Business
08 décembre 2025
Retail empathie : réparer ce que le modèle luxe a abîmé
L’empathie revient aujourd’hui au centre du débat retail, non pas comme un geste de douceur ou une qualité relationnelle, mais comme le révélateur d’un système arrivé à saturation.
Chronique
Gastronomie
07 novembre 2025
De la vigne à la dégustation, la sincérité d’une expérience VIC chez LOUIS XIII
Automobile
09 octobre 2025
Ferrari chez Charles Pozzi : le luxe d’une histoire partagée
28 février 2025
Le Quality Time, un pilier incontournable du Luxe
Exclusif
Travel
10 octobre 2024
« Fidéliser les VIC c'est réfléchir à comment surprendre ceux qui ont tout vu » - Axel Hoppenot, CCE et ancien Directeur Marketing de Monte-Carlo-Société des Bains de Mer
21 septembre 2023
Quels nouveaux temps forts physiques entre les maisons de luxe et leur public ?
Montres & Joaillerie
21 février 2023
Un Negroni et un calibre 39 !
27 septembre 2022
Conseils d’un patron de palace à un directeur retail.
28 mars 2022
La seconde main n’est pas un "sous-produit" dans une boutique de luxe.
21 janvier 2022
Pensez "Advisor Centric" et non "Customer Centric".
08 novembre 2021
Les 4P de l’expérience client en point de vente.
27 septembre 2021
Make the Grands Magasins great again.
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