
Chanel Beauté mise sur Jung Kook (BTS) pour capter la GenZ mondiale
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de luxe mise sur la pop-star sud-coréenne pour incarner sa marque à l’international. Une stratégie de communication qui vise à renforcer son influence auprès des jeunes générations.
La star du phénomène BTS rejoint la maison Chanel Beauté
La K-pop continue de séduire le monde du luxe. Après Mark du groupe NCT chez Boucheron, Bang Chan chez Fendi, Jenni chez Chanel Joaillerie… C’est au tour du chanteur Jung Kook de décrocher un précieux contrat avec la maison Chanel Beauté.
Membre du phénomène planétaire BTS, Jung Kook mobilise des millions de fans à travers le monde. Chanteur, danseur et auteur-compositeur, il s’est imposé avec plusieurs titres solo, dont "Euphoria", "My Time" et "Still With You", ainsi que par des collaborations avec des artistes internationaux tels que Lauv et Charlie Puth. En 2022, il se produit à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football au Qatar, devenant le premier artiste sud-coréen à interpréter une musique officielle pour cet événement sportif. Sur son compte Instagram - pourtant vide de publication - il rassemble plus de 13 millions de followers.
"Chanel est ravie et honorée d’accueillir Jung Kook en tant qu’ambassadeur mondial Parfums Beauté, s'est félicité Thomas du Pré de Saint Maur, directeur des ressources créatives Parfums Beauté Chanel. Cela fait plusieurs années que j’admire son incroyable talent, sa carrière musicale, son engagement unique envers l’expression de soi ainsi que ses choix créatifs audacieux. Il incarne parfaitement l’essence de notre maison".
En s’associant à l’un des artistes les plus influents de la planète, Chanel confirme une stratégie claire : rester au cœur de la culture contemporaine. Ces derniers mois, la Maison a déjà élargi son cercle d’ambassadeurs avec des figures prisées des générations millennials et Gen Z, comme Angèle, Margot Robbie ou encore Timothée Chalamet. L’arrivée de Jung Kook dans l’univers Parfums & Beauté s’inscrit dans cette dynamique, renforçant une volonté assumée de résonance culturelle et de désirabilité globale. Comme le souligne Chanel dans son communiqué, il s’agit d’"incarner l’esprit de son temps" aux côtés de talents capables de réinventer les codes.
