Bvlgari Hotels & Resorts pose ses valises à Abu Dhabi
Publié le par Pauline Duvieu
La marque hôtelière va ouvrir un nouvel écrin de 60 chambres, 30 villas et 90 résidences privées sur une île à Abu Dhabi en 2030. Une destination stratégique qui continue d'attirer les firmes de luxe.
Sophistication italienne et tradition arabe
C'est sur une île privée en forme de U que la division hôtelière de Bvlgari va ouvrir une nouvelle demeure de luxe à Abu Dhabi. Pour ce faire, la maison italienne a fait appel à Eagle Hills, une société de développement immobilier locale, et a confié la construction et la conception de l'établissement au cabinet milanais ACPV Architects Antonio Citterio Patricia Viel. Le studio aussi milanais Land SRL s'est quant à lui chargé du design paysager. "Inspirée par la richesse culturelle d’Abu Dhabi, l’architecture du complexe se présentera comme une métaphore symbolique du verre et de l’or émergeant du sable, jouant avec les matériaux et les formes pour refléter l’identité unique de l’Émirat, ainsi que son héritage artisanal et luxueux" a indiqué Bvlgari Hotels & Resorts.
Le Bvlgari Resort & Mansions Abu Dhabi abritera 60 chambres et suites ainsi que 30 villas en bord de plage avec piscine privée. La plus luxueuse, la Villa Bvlgari, s'étendra sur 1.200 m2 et disposera de cinq chambres, d'un parc privé, d'un accès direct à la plage et d'une piscine. Côté gastronomie, l'hôtel proposera une offre variée avec le restaurant italien Il Caffè, un autre italien Il Ristorante - Niko Romito (un chef auréolé de trois étoiles Michelin), le japonais Hōseki, une table turque, un beach club et le Bvlgari Bar. On trouvera aussi une boutique de chocolat nommée Bvlgari Dolci.
L'espace wellness de l'hôtel comprendra une piscine de 25 mètres, un centre de fitness de 1.000 m2 et une terrasse extérieure, ainsi que tous les équipements liés à la détente. Alors que les spas Bvlgari sont souvent cités parmi les plus beaux du monde, la marque devrait présenter un design ultra soigné pour répondre aux attentes des voyageurs toujours plus attirés par l'offre bien-être des établissements. Un Yacht Club avec plage privée, un concept store et une salle de réception viendront compléter l'ensemble. Le projet résidentiel comportera aussi 90 villas privées d’une surface comprise entre 1.650 et 2.500 m2.
"Positionner l’Émirat comme un épicentre du luxe"
"Ce partenariat avec Bvlgari réaffirme notre engagement à positionner l’Émirat comme un épicentre du luxe, où design d’exception, exclusivité et âme arabe se rencontrent" a déclaré Mohamed Alabbar, fondateur et président d’Eagle Hills. Ces dernières années, avec l'essor de la région, nombreuses sont les marques à venir s'installer dans cette partie du Moyen-Orient. Armani en Arabie Saoudite, Missoni au Ras el Khaïmah, Karl Lagerfeld à Dubaï, le train Dream of the Desert roulant de Riyad à Qurayyat... Les hôtels impulsés par des maisons de luxe fleurissent plus que jamais dans le paysage oriental.
Et à raison. Selon Travel and Tour World, en 2024, l'Arabie Saoudite a reçu environ 30 millions de visiteurs internationaux. La même année, ce ne sont pas moins de 18 millions de voyageurs qui ont foulé le sol de Dubaï. Sur les 12 mois de 2023, les Émirats arabes unis ont accueilli plus de 28 millions de visiteurs.