Fauchon fait son grand retour à New York avec un flagship d’envergure
Publié le par Anaïs Clavell
L’épicerie de luxe Fauchon vient d’inaugurer un nouveau flagship à New York, marquant son retour sur le marché américain. Un nouvel espace, alliant boutique, restaurant et barista bar, qui illustre la stratégie de développement international de la maison.
Un flagship pensé comme un lieu de vie
Fauchon met un coup d’accélérateur à son développement international. L’épicerie française de luxe a dévoilé ce 15 décembre une nouvelle adresse au nord de Bryant Park, quartier ultra vivant de la Grosse Pomme. Un flagship d'envergure créé en partenariat avec Restaurant Associates, spécialiste de la restauration premium.
Décorée dans les tons emblématiques de la marque - rose, noir et blanc - la boutique réunit une boulangerie, une boutique d’épicerie fine, un barista bar, un café proposant un service de restauration en continu, ainsi qu’une salle à manger privée.
"La nouvelle boutique Fauchon à New York réinvente le charme et le raffinement de Paris au cœur de Manhattan, offrant une expérience complète, du café à emporter à la restauration sur place, en passant par l’espace retail et le salon privé", a déclaré Jérome Tacquard, président de la marque. Pensé comme un véritable lieu de vie, le flagship vise en effet à offrir une prestation globale, du take-away à la restauration sur place. Les classiques de la marque seront à l’honneur, ainsi que des produits spécialement conçus pour la boutique new-yorkaise comme le macaron black & white ou le croissant "everything but the bagel".
En misant sur des formats hybrides, mêlant restauration, retail et expérience, la maison renforce ainsi son attractivité auprès d’une clientèle internationale en quête de concepts innovants et différenciants.
Racheté par le groupe breton Galapagos en 2024, Fauchon déploie depuis une stratégie de reconquête des marchés français et internationaux. La maison gastronomique multiplie les ouvertures de boutiques à l’étranger, notamment à Dubaï, Doha ou encore Mexico, tout en accélérant le développement de son offre hospitality. À Paris, le succès de son hôtel 5 étoiles, récompensé en 2022 par la certification Platinum du SHe Travel Club, illustre cette dynamique. Deux nouvelles ouvertures hôtelières sont par ailleurs prévues en Arabie saoudite en 2026.