
ME by Meliá habille ses équipes hôtelières de tenues Lacoste
Publié le par Pauline Duvieu
La marque hôtelière fait appel à Lacoste pour vêtir ses équipes, faisant de chaque collaborateur un véritable ambassadeur de la griffe de mode.
Faire des équipes ME by Meliá des ambassadeurs Lacoste
Après les collections de mode entre le Ritz Paris et Frame, ainsi que The Carlyle, A Rosewood Hotel et Sporty & Rich, la marque hôtelière ME by Meliá collabore avec le français Lacoste. Les équipes internes des établissements s'apprêtent à s'habiller d'une tenue créée par la maison, qui a pensé chaque silhouette selon les destinations. Le partenariat sera lancé cet été dans les hôtels ME Marbella et ME Lisbonne, puis ME Málaga (le dernier né de la marque), avant d'être déployé dans l'ensemble des écrins de l'entreprise présente à Dubaï, Milan, Londres, Ibiza, Barcelone, Sitges, Cabo et Malte.

Les employés deviendront de véritables ambassadeurs Lacoste au sein de lieux de vacances haut de gamme fréquentés par une clientèle commune, boostant la visibilité de la griffe au crocodile. La campagne de communication a d'ailleurs mis en scène les membres de ces deux premiers hôtels espagnol et portugais, appuyant la sincérité de la démarche.
Lacoste, l'hôtellerie et la food
Parallèlement à cette collaboration vestimentaire, des activations seront orchestrées dans les hôtels pour immerger un peu plus les hôtes dans l'univers de la marque Lacoste, comme elle l'avait fait en repensant l'Ultimate Suite ME+ de Londres et en offrant des invitations aux clients pour découvrir sa boutique locale. Au ME Ibiza, elle avait transformé l'espace piscine selon son ADN, notamment avec des glaces en forme de crocodile.

Habitué aux rapprochements avec le monde du lifestyle, Lacoste poursuit son projet d'investir des adresses de villégiature et de diversifier ses activités pour souder sa communauté autour d'une expérience plus globale. À l'Hotel du Cap-Eden-Roc, niché sur la pointe d'Antibes, la maison avait imaginé deux lignes, l'une destinée au court de tennis et l'autre à la ville.
Un an après, en 2025, elle avait posé ses valises au Shangri-La Paris en revisitant des mets culinaires de manière aussi esthétique que gourmande, avec le mythique reptile toujours au centre de l'opération. Cette année, Lacoste a pris ses quartiers à Courchevel en magnifiant un terrain de padel, avant d'annoncer l'ouverture de son café dans le 8ème arrondissement de la capitale.
