Programme de fidélité : Explora Journeys collabore avec Hilton

Publié le par

La marque de croisière de luxe annonce son partenariat avec le groupe hôtelier, invitant les membres du programme de fidélité d'Hilton à profiter des expériences d'Explora Journeys et du voyage en mer.

Profiter du programme de fidélité Hilton

Le croisiériste Explora Journeys vient de signer un partenariat avec Hilton, centré sur le programme de fidélité du groupe hôtelier aux 9 000 établissements dont 1 000 dans le secteur haut de gamme et des petits écrins. Dès l'été 2026, les membres d'Hilton Honors pourront réserver, gagner et échanger leurs points de fidélité pour prendre le large à bord des navires de la marque impulsée par MSC grâce au programme Hilton Honors Adventures. Méditerranée, Europe du Nord, Caraïbes, Mer Rouge, Alaska... Autant de régions aux quatre coins du monde à découvrir. Pour faire patienter les voyageurs, une offre d'avant-première limitée est d'ores et déjà proposée, avec 16 destinations mises en avant.

explora journeys
©Explora Journeys

"Explora Journeys représente l'apogée du voyage en mer de luxe et des expériences d’exception. Ce nouveau partenariat crée le moment idéal pour lancer Hilton Honors Adventures, offrant de nouvelles opportunités à nos membres de découvrir des destinations emblématiques et des joyaux cachés à travers le monde" a déclaré Chris Silcock, président de la marque et du service commercial d’Hilton.

Une aubaine pour Explora Journeys qui, fraîchement lancé sur les flots en août 2023, peut profiter des plus de 235 millions de membres Hilton Honors pour booster les réservations de ses deux bateaux. L'année prochaine, un nouveau navire va rejoindre la flotte qui doublera ensuite d'ici 2028. Sur ses premiers sister-ships, 461 suites sont disponibles. Et face à un paysage concurrentiel de prestige, avec le Four Seasons, Aman, The Ritz-Carlton ou encore Orient Express, mieux vaut assurer un remplissage rentable.

explora journeys chambres
©Toby Mitchell

Pour autant, l'attrait pour les croisières ne semble pas s'amoindrir. D'après le rapport d'Altiant et d'ILTM, neuf interrogés sur dix envisagent de faire un voyage en mer à l'avenir. Les deux tiers des passagers sont intéressés par des voyages en yacht proposés par des groupes hôteliers et par des itinéraires combinant croisières et séjours hôteliers d’une même compagnie. Grâce à ce partenariat, Explora Journeys pourra donc toucher une clientèle plus habituée à la terre ferme. Mais aussi les jeunes générations. Toujours selon l'étude, 39% des moins de 45 ans déclarent faire plus de croisières qu’il y a deux ans, contre 23% pour les autres clients plus matures.

par