
Artemis confirme la cession de Puma
Publié le par Journal du Luxe
Après plusieurs mois de rumeurs, la holding de la famille Pinault, propriétaire du groupe de luxe Kering, confirme céder à Anta Sports 29,06% de ses parts dans l’équipementier Puma.
Avis de transfert pour Puma
Cette opération, officialisée ce mardi 27 janvier 2026, porte sur la reprise de 43 millions d’actions Puma pour un montant estimé à 1,51 milliards d’euros.
Les rumeurs de cession couraient depuis l’été dernier et plaçaient Anta Sports - coté à la Bourse de Hong Kong - parmi les investisseurs les plus attendus sur ce projet.

Repenser son portefeuille
Dans un communiqué, Artémis explique cette initiative par sa volonté de "se concentrer sur des actifs dont la société détient le contrôle" et de "redéployer ses ressources vers de nouveaux secteurs créateurs de valeur".
Artemis a pris une participation dans Puma après une réorganisation du portefeuille de Kering en 2018, qui préférait alors se concentrer sur le secteur du luxe. Fondée en 1992, la holding a investi dans une grande variété de secteurs, du tourisme et de la gastronomie (Ponant, Breizh Café), à la mode (Courrèges, Giambattista Valli) en passant par les domaines viticoles (Château Latour, Domaine d’Eugénie), l'art (Christie’s, sites d'exposition) ou encore la presse (Le Point, Point de Vue).
