Lanvin Group se sépare de sa griffe Caruso

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe, sous pavillon chinois depuis 2018, annonce la cession de son enseigne de mode italienne Caruso.

Caruso intégré à MondeVita Italy Srl

Une référence de moins au portefeuille de Lanvin Group. Le groupe de mode, propriétaire de la Maison de couture du même nom mais aussi de Sergio Rossi, Wolford ou encore St John Knits, officialise ces jours-ci la vente de sa marque Caruso.

À ce titre, la griffe masculine rejoint MondeVita Italy Srl, une filiale italienne du groupe d'investissement Mondevo lui-même basé à Abu Dhabi. "Pour le Groupe Mondevo, cette acquisition marque une étape décisive dans la construction de MondeVita, sa division dédiée au luxe et à l'art de vivre, qui vise à consolider et à valoriser des marques patrimoniales d'exception dans les secteurs des boissons haut de gamme, des produits de luxe, de l'hôtellerie et du bien-être", indique un communiqué alors que les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

Fondé à la fin des années 50 et spécialisé dans le prêt à porter masculin haut-de-gamme, Caruso emploie environ 450 personnes dans ses ateliers situés à Soragna, près de Parme. La société produit des collections sous son propre label et travaille également en tant que partenaire pour d'autres marques et Maisons de prestige.

Lanvin Group avait opéré une prise de participation dans Caruso à hauteur de 35 % en 2013 avant d'augmenter progressivement sa présence au capital pour en absorber l'intégralité il y a cinq ans.

Cette opération intervient à la suite de plusieurs changements à la gouvernance de Lanvin Group, assortis d'une politique de restructuration des coûts et d'une optimisation de ses stratégies de distribution. À l'issue de son premier semestre d'activité 2025, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 133 millions d'euros, en baisse de - 22 % par rapport à la même période l'année précédente.

par Journal du Luxe