
Messika sécurise ses créations avec "Messika’s Serenity"
Publié le par Anaïs Clavell
La maison parisienne de haute joaillerie lance "Messika's Serenity", un service inédit de remplacement gratuit en cas de vol, positionnant ainsi son offre sur un nouveau standard de protection dans l’univers du luxe.
Messika Serenity : un service gratuit contre le vol
À compter du 15 septembre prochain, la maison Messika déploie "Messika’s Serenity", un service exclusif permettant à ses clients de bénéficier d’un remplacement gratuit du bijou, d’une valeur inférieure à 100 000 euros, en cas de vol. Valable pendant deux ans après l’achat en boutique en France, cette garantie novatrice place la maison parmi les pionniers du secteur en matière de sécurité. "Avec Serenity, nous voulons que nos clients puissent porter leurs bijoux avec sérénité", explique Valérie Messika, fondatrice de la marque.
Fruit d’un partenariat avec la start-up franco-suisse GRACE, spécialiste des solutions de protection nouvelle génération, ce service se veut entièrement digitalisé : l’activation se fait via le QR code figurant sur la carte d’authenticité; la déclaration d’incident est rédigée en ligne 24h/24 et 7j/7; une conciergerie Messika s'occupera d'assister à distance le client tout le long du processus... Plus qu’une assurance traditionnelle, "Messika Serenity" est davantage pensé comme un service de luxe sur-mesure.
Cette stratégie illustre la volonté de la maison de bijoux - qui fête cette année ses 20 ans d’existence - de renforcer la confiance et l’attachement de ses clients à travers des services exclusifs, adaptés aux attentes contemporaines en matière de sécurité.
Une dynamique qui fait écho à d’autres avancées de la maison, à l’instar de l’adoption des crypto-monnaies en décembre dernier : grâce à un partenariat avec la strat-up Lunu Pay, la clientèle de Messika peut en effet désormais payer ses bijoux dans une soixantaine de devises de monnaies virtuelles.
Lancée en 2005 par Valérie Messika, la maison Messika compte actuellement 90 boutiques à travers le monde et 550 points de vente multimarques implantés à travers plus de 85 pays. Sa nouvelle terre de conquête : l'Inde, où elle vient d'inaugurer une nouvelle boutique dans le prestigieux centre commercial The Chanakya, au coeur de New Delhi.
