Dubaï a inauguré le plus haut hôtel du monde

Publié le par Journal du Luxe

Ouvert il y a quelques jours, le Ciel Dubai Marina culmine à 377 mètres de hauteur. Un projet qui illustre à la fois les ambitions architecturales de l'émirat et les enjeux économiques liés au développement du tourisme haut de gamme sur place.

Un hôtel de luxe de 82 étages

Avec ses 82 étages et son design signé par la société d'architectes NORR Group, le Ciel Dubai Marina vient désormais compléter la skyline de la métropole. Développé par The First Group Hospitality et opéré sous la bannière Vignette Collection d'IHG Hotels & Resorts, l'établissement entend bien s'inscrire sur le créneau de la démesure avec plus de 1000 chambres et suites, une douzaine de jardins suspendus, une terrasse d'observation "The Eye" ou encore quatre piscines extérieures, dont la piscine à débordement la plus haute du monde. 

©IHG
©IHG

L'hôtel se distingue également avec huit concepts culinaires ainsi que plusieurs espaces de travail dédiés aux réunions professionnelles. 

©IHG

Un projet hôtelier au service de l'attractivité économique

Au-delà de l'attractivité du record, le positionnement du Ciel Dubaï Marina se veut maximiser le taux d'occupation en adressant simultanément plusieurs segments de marché, du voyage d'agrément haut de gamme aux séjours à vocation business.

©IHG

De quoi inscrire ce projet hôtelier dans la stratégie touristique de l'émirat, soucieux de se différencier avec des infrastructures inédites et des expériences exclusives pour optimiser sa désirabilité face à d’autres hubs régionaux comme Doha ou Riyad. Dubaï, qui a accueilli près de 19 millions de visiteurs internationaux l'année dernière, soit 9% de plus qu'en 2023, entend atteindre la barre des 25 millions d'ici la fin de l'année.

Ces perspectives font écho au Dubai Economic Agenda D33, un programme qui vise à positionner l'émirat parmi les trois premières économies urbaines mondiales d'ici 2033 en doublant son PIB et en attirant notamment quelque 175 milliards d'euros d'investissements internationaux.

par Journal du Luxe