
Le sac Lady Dior s'offre une campagne anniversaire stratégique
Publié le par Journal du Luxe
Alors que se profile le tout premier défilé féminin de Jonathan Anderson pour Dior, la Maison dédie une campagne anniversaire à son sac bestseller. Et fait du Lady Dior, 30 ans après sa création, l'artisan du dialogue entre héritage et renouveau créatif.
Le Lady Dior vu par Jonathan Anderson
Dites-le avec des fleurs. Dans la série de clichés shootés par David Sims au sein du Pavillon de Musique de la Comtesse du Barry, jamais le Lady Dior n'a été aussi bucolique, y compris dans les itérations les plus florales du projet Lady Art.
Tout juste 30 ans après avoir fait son apparition au bras de Lady Diana qui lui donnera son nom, le célèbre accessoire s'offre une campagne inédite. Tantôt orné de pâquerettes ou de fleurs jaunes façons boutons d'or, le Lady Dior redonne vie au jardin d'enfance du couturier-fondateur Christian Dior, à Granville. Avec au passage, un clin d'œil à son nouveau directeur artistique Jonathan Anderson, recruté en juin dernier chez Loewe et dont les origines nord-irlandaises s'expriment dans une version chlorophylle agrémentée de trèfles.


Une nouvelle ère stylistique chez Dior
Difficile de ne pas voir dans cette campagne Lady Dior 2025 un avant-goût des créations féminines d'Anderson pour la Maison alors que se tiendra le 1er octobre prochain le premier défilé Dior Femme du créateur dans le cadre de la Semaine de la mode parisienne.

Faire-valoir d'un segment stratégique pour les Maisons de luxe, celui de la maroquinerie, cette campagne donne notamment à découvrir les visages des premières ambassadrices de l'ère Anderson.
Au casting, les actrices Mia Goth, Greta Lee ou encore Mikey Madison, toutes mises en scène dans une esthétique fraîche où se mêlent teintes douces et détails ludiques chers à Jonathan Anderson à l'image du nœud, de la coccinelle ou de l'abeille apposés ça et là sur les sacs.
"Le Lady Dior est l'un des sacs les plus iconiques de l'histoire. J'aime l'idée que, lorsqu’on l'associe à quelqu'un comme Mia, Greta ou Mikey, il devienne soudain quelque chose de nouveau", observe Jonathan Anderson dans une note d'intention. 30 ans, et une revisite sur-mesure pour ses pairs GenZ.
