Article de Eric Briones

La Panthère, un emblème Cartier perpétuellement réinventé

Exclusif

Montres & Joaillerie

14 octobre 2025

« La Panthère, un emblème Cartier perpétuellement réinventé » - Arnaud Carrez, Cartier

Activation monumentale, narration incarnée, personnalisation émotionnelle… Arnaud Carrez, SVP Communication & Marketing, décrypte les ressorts de cette nouvelle grammaire de désir.

La thérapie de choc du Docteur de Meo pour Kering

Business

13 octobre 2025

La thérapie de choc du Docteur de Meo pour Kering

Le luxe doit évoluer vers moins de marketing et plus de sincérité

Exclusif

Montres & Joaillerie

13 octobre 2025

« Le luxe doit évoluer vers moins de marketing et plus de sincérité » - Pauline Laigneau, Gemmyo

Le Studio 54, un véritable creuset de liberté et d’expression

Exclusif

Beauté

10 octobre 2025

« Le Studio 54, un véritable creuset de liberté et d’expression » - Claudia Marcocci, Valentino Beauty

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Jonathan, Demna, Matthieu… face à l’équation maudite du Luxe 25

Mode

06 octobre 2025

Jonathan, Demna, Matthieu… face à l’équation maudite du Luxe 25

Le luxe doit retrouver le sens, la rareté et l’élévation

Exclusif

Montres & Joaillerie

30 septembre 2025

« Le luxe doit retrouver le sens, la rareté et l’élévation » - Jean-Philippe Braud, Grand Prix de la Haute Joaillerie

Demna propulse Gucci dans l’ère du Post-Individualisme

Mode

29 septembre 2025

Demna propulse Gucci dans l’ère du Post-Individualisme

L’IA doit être un levier, jamais un substitut à l’humain

Exclusif

Business

23 septembre 2025

« L’IA doit être un levier, jamais un substitut à l’humain » - Nicolas Bertrand, MediaSchool

Désirabilité VS Résonance : la nouvelle boussole pour réveiller le luxe

Business

22 septembre 2025

Désirabilité VS Résonance : la nouvelle boussole pour réveiller le luxe

Lame sous le velours : le leadership italien sous les projecteurs

Chronique

Mode

15 septembre 2025

Lame sous le velours : le leadership italien sous les projecteurs

La cybersécurité est désormais une affaire d’image pour les maisons de luxe

Exclusif

Business

01 septembre 2025

« La cybersécurité est désormais une affaire d’image pour les maisons de luxe » - Régis Karakozian, KDDI France

Chez Gucci, le drame est une stratégie de style

Exclusif

Mode

30 juillet 2025

« Chez Gucci, le drame est une stratégie de style » - Olivier Nicklaus, réalisateur

LVMH : Le luxe résilient doit maintenant devenir transformatif

Business

28 juillet 2025

LVMH : Le luxe résilient doit maintenant devenir transformatif

La longévité est un levier de contrôle pour la Gen Z

Exclusif

Beauté

15 juillet 2025

« La longévité est un levier de contrôle pour la Gen Z » - Chloé Arjona, NellyRodi

Un dernier cauchemar avant l’été ?

Business

14 juillet 2025

Un dernier cauchemar avant l’été ?

Webinar "HNWI/UHNWI : cartographier les nouveaux territoires du désir", le replay

Business

11 juillet 2025

Webinar "HNWI/UHNWI : cartographier les nouveaux territoires du désir", le replay

L'authenticité est la nouvelle monnaie du luxe

Exclusif

Montres & Joaillerie

08 juillet 2025

« L'authenticité est la nouvelle monnaie du luxe » - George Ciz, Tag Heuer

Le luxe transformationnel est fondé sur l’accomplissement de soi plutôt que sur l’esthétique seule

Exclusif

Business

01 juillet 2025

« Le luxe transformationnel est fondé sur l’accomplissement de soi plutôt que sur l’esthétique seule » - Alex Hawkins, The Future Laboratory

Alessandro Michele (Valentino), styliste ou philosophe de la Gen Z ?

Chronique

Mode

24 juin 2025

Alessandro Michele (Valentino), styliste ou philosophe de la Gen Z ?

Nous sommes fiers des liens authentiques que nous tissons avec la génération Z

Exclusif

Beauté

23 juin 2025

« Nous sommes fiers des liens authentiques que nous tissons avec la génération Z » - Claudia Marcocci, Valentino Beauty

Une égérie ne doit pas seulement incarner un visage, mais aussi une époque

Exclusif

Beauté

17 juin 2025

« Une égérie ne doit pas seulement incarner un visage, mais aussi une époque » - Stephan Bezy, YSL Beauté

Et si les CEO du Luxe devenaient enfin des figures culturelles ?

Business

16 juin 2025

Et si les CEO du Luxe devenaient enfin des figures culturelles ?

Kering : 5 raisons stratégiques derrière la nomination de Luca de Meo

Chronique

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16 juin 2025

Kering : 5 raisons stratégiques derrière la nomination de Luca de Meo

Givenchy, la cliente et la couturière avant disparition...

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12 juin 2025

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Le smart luxury répond au déséquilibre croissant entre le prix, la qualité et l’image

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10 juin 2025

« Le smart luxury répond au déséquilibre croissant entre le prix, la qualité et l’image » - Jean-Noël Kapferer, auteur

Le défi IA Agentique frappe à votre porte

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02 juin 2025

Le défi IA Agentique frappe à votre porte

Les secrets de la communication Miu Miu DUPES par H&M

Chronique

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12 mai 2025

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Pendant que le luxe se regardait le nombril au MET Gala… GTA VI allumait le feu de la pop culture

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07 mai 2025

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